Comment muscler ses abdominaux sans faire beaucoup d’effort ?
29 octobre 2020Avoir un joli corps avec des abdominaux est le rêve de tout le monde, mais faire cela demande beaucoup d’efforts et de temps. Vous devez également suivre une alimentation adaptée pour atteindre vos objectifs. Mais, grâce aux avancées technologiques, il est maintenant tout à fait possible d’avoir un ventre plat sans faire d’efforts.
Vous pouvez utiliser une ceinture pour musculation abdominale si vous voulez avoir des abdominaux sans faire d’exercices intensifs. Il existe une large gamme de produits sur le marché. Vous pouvez opter facilement pour le modèle que vous souhaitez à condition qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. Beaucoup d’accompagnateurs sportifs ont adopté cet appareil pour avoir un corps de rêve et renforcer les muscles abdominaux. keyword= »ceinture abdominale »]
Comment avoir un ventre plat à l’aide d’une ceinture abdominale ?
Le fonctionnement de ce dispositif consiste à stimuler vos muscles grâce à des impulsions électriques. Il vous suffit d’une séance de 20 à 35 minutes par jour pour obtenir un résultat efficace. Ce temps est l’équivalent de plusieurs séries d’une quinzaine de répétitions d’exercices différents. De ce fait, cette technique est moins douloureuse qu’une musculation intensive, mais les deux ont les mêmes résultats.
Faire de la musculation sans effort
L’un des principaux avantages de la ceinture abdominale est la possibilité de le porter tout au long de la journée. Vous devez juste opter pour les modèles qui possèdent une plus grande autonomie. Elle s’utilise facilement et ne demande aucun effort de votre part pour avoir des abdominaux résistants et une silhouette très fine sans douleur. Elle permet également de soulager les douleurs de dos et de limiter les manifestations douloureuses.
Une ceinture destinée aux profils moins sportifs
Il est tout à fait possible d’associer ceinture d’électro-stimulation et canapé. Pour les personnes qui pratiquent rarement du sport, cette méthode permet également d’avoir des résultats surprenants. Toutefois, vous devez l’utiliser rigoureusement, c’est-à-dire 5 jours sur 7 pendant 30 minutes. Vous pouvez aussi porter la ceinture lorsque vous faites le ménage ou la cuisine. Une étude américaine démontre qu’une séance de 20 minutes avec une ceinture pour musculation abdominale correspond à 120 abdominaux et augmente la résistance abdominale de 72 %
Des résultats considérables en un temps record
Sur les modèles de ceinture abdominale performante, vous pouvez avoir des abdos tonifiés et un ventre plat au bout de 4 semaines. C’est l’équivalent de 5 cm de tour de taille, mais à condition de l’utiliser activement. Les résultats sont encore extraordinaires si vous faites du sport avec une ceinture, car elle permet de faire travailler 98 % des fibres musculaires contre 60 % sans.
Les différents types de ceintures abdominales
On peut classer les ceintures abdominales en 3 grandes catégories : l’électro-stimulation, la ceinture vibrante et la ceinture de sudation. Chacun présente ses propres spécificités. Il est important de bien faire la différence entre ces 3 types d’appareils puisque votre choix doit correspondre à vos besoins et possibilités financières. La ceinture d’électro-stimulation permet de stimuler directement les nerfs qui provoquent ainsi la contraction des muscles. Moins coûteuses, les ceintures vibrantes vous aident à perdre du ventre. Le troisième type de ceinture est celui qui augmente la transpiration, éliminant ainsi les graisses.
Quels sont les critères de choix ?
Votre choix doit être basé en fonction de plusieurs critères. En premier lieu, il est important de savoir dans quel but vous voulez une ceinture, pour mincir ou pour vous muscler. L’électro-stimulation est idéale pour la deuxième option. Vous devez également faire attention à la qualité de l’équipement. Il est fortement recommandé d’opter pour les modèles de qualité si vous voulez obtenir de bons résultats. keyword= »ceinture abdominale »]