Quel type de gel choisir pour sa ceinture à électrostimulation ?
5 décembre 2020Il existe plusieurs options possibles avec la ceinture abdominale. Parmi elles, il y a la ceinture à électrostimulation. Cependant, elle a une petite particularité. Pour une utilisation sécurisée, elle a besoin d’un gel ceinture abdominal. Il est nécessaire aussi de définir à l’avance le résultat escompté pour savoir si c’est bien le type qu’il faut. Il est à rappeler qu’il s’applique avec des électrodes qui agissent sur les contractions musculaires en envoyant des mini-pulsations.
L’utilité du gel abdominale
Ce gel a pour but de faciliter la transmission du courant vers les muscles. Pour ce faire, ils sont en contact avec les électrodes. Sur une surface abondamment poilue, les électrodes ont du mal à se fixer, c’est pourquoi il est utile d’avoir recours au gel. Les peaux sèches également ont une difficulté avec les appareils électro stimulants, d’où l’apparition de certains gels plus adaptés. Tout en prolongeant la durée de vie des électrodes, le gel apporte du confort lors de l’utilisation de la ceinture abdominale. Dans certains cas de matériel, il est nécessaire de remplacer le gel, car celui assorti aux électrodes d’origine n’adhère plus à la peau. De ce fait, il faut s’en procurer d’autres en rechange pour remplacer les usagers. Dans ce cas, il va falloir bien choisir ceux qui conviennent le mieux afin d’éviter l’inconfort ou les éventuels soucis de santé que cela pourrait provoquer.
Comment choisir son gel abdominal
Comme il existe des dizaines de marques différentes sur le marché, quelques-uns ont été sélectionnés par nos soins suivant la notation du public. Il existe différents formats et prix, alors chacun peut choisir selon ses moyens. Il n’y a pas beaucoup de critère régissant la sélection des meilleurs gels. Par contre, la conductivité du gel est une caractéristique à ne pas prendre à la légère. Il n’existe pas officiellement d’unité de mesure à cette capacité, mais il importe beaucoup. L’efficacité de l’électrostimulation en dépend. Donc c’est le résultat même qui est en jeu. Plus le gel pour ceinture abdominal est conductif, plus les impulsions arrivent aux muscles et plus le processus sera réussi. C’est dans cette optique qu’il faut choisir son gel. Dans ce cas, il faudra tenir compte des avis des utilisateurs.
Les différents types de gel sur le marché
Les électrodes sur chaque ceinture sont conçues de manière à ce que le gel soit renouvelé à un moment donné. Le gel est prévu pour prolonger la durée de vie des électrodes. Sur le marché, on distingue plusieurs types qui sont recommandés par les utilisateurs.
- Il y a le gel Absonic qui se trouve parmi les mieux notés par les utilisateurs. Il est vendu en format 2x250Ml à 11,49 €. Il se décline en 3 types différents dont un à l’aloevera, l’autre aux caféines et encore un autre sans parfum.
- Un type en feuille de gel transparent et autocollant de la marque Sahoga est très bien noté également. Il est décrit comme ayant une conductivité très élevée. Un lot comprend 30 feuilles de gel.
- Enfin, il y a un lot de 50 patchs de la marque Unique’Store, qui est hautement conductrice. Les coussinets contactent la peau en douceur.
Où trouver son gel abdominal ?
Depuis la multiplication d’utilisation de ceinture abdominale, le gel pour ceinture abdominal est devenu un article populaire. Donc il n’est pas particulièrement difficile de s’en procurer. On peut le trouver notamment en ligne sur les sites de vente d’articles de sport ou pharmaceutiques. D’ailleurs, comme il s’utilise à des fins médicales également, on peut en trouver dans les pharmacies ou magasins de matériel médical et sportif. Mais attention, les sites ou magasins spécialisés dans le domaine sont à privilégier. Cela afin d’être sûre de la qualité du produit et éviter des contrefaçons de basse qualité nuisibles pour la santé.